PARTAGER

Troisième saison difficile pour Blake Bortles. Avec une fiche de 58,9% de passes complétées pour 3905 yards, 23 touchdowns et 16 interceptions. De plus il n’a mené son équipe que seulement 3 fois à la victoire. Mais il y a peut-être un début d’explication.

Ce mardi, Bortles a avoué à ESPN qu’il a joué blessé pendant une bonne partie de la saison. Plus précisément avec une entorse de l’épaule et une tendinite du poignet droit.

L’entorse de l’épaule, c’était le 27 octobre, face aux Titans. Une blessure agravée le 20 novembre face à Detroit. La tendinite s’est développée en fin de saison, mais elle l’aurait moins gêné. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’aura pas besoin d’être opéré.

« Certains lancers ont été affectés »

Pour autant Bortles n’utilise pas ces blessures comme des excuses …

« Je pense que cela fait partie du jeu de jouer blesser. Des choses arrivent et vous devez trouver un moyen de passer outre, de performer malgré tout. Je ne l’ai pas toujours fait. »

Même si tout n’a pas été facilité.

« En tant que compétiteur je devrais dire que les blessures ne m’affectent pas. Mais en tant que personne réaliste je ne peux pas affirmer cela. Il est évident que certains lancés ont été affectés. »

Blake Bortles et son équipe ont désormais tout le loisir de préparer la saison prochaine sereinement. Reste à savoir si le prochain coach lui donnera le poste.

PARTAGER