PARTAGER

Bobby WagnerQuand on est un bon défenseur en NFL, on apprend à reconnaître le jeu adverse avant qu’il n’arrive pour mieux le contrer. A ce petit jeu, le linebacker des Seahawks Bobby Wagner assure que dans 70% des situations, il arrive à prédire le jeu suivant.

Interrogé surr PFT Live, le joueur de Seattle a dévoilé quelques petits secrets.

« Ca peut être plein de petits détails, » raconte-t-il. « La formation, ce qu’un joueur fait, là où le gars regarde. Généralement, on remarque ça une fois sur le terrain, quand un joueur regarde là où il va courir. Certains resserrent leurs gants quand ils vont faire une réception. La position des linemen change aussi selon la passe ou la course. »

Très observateur, Wagner a remarqué qu’un coureur particulièrement avait une attitude très différente selon qu’il doive courir ou bloquer.

« Quand il va courir, sa tête ne bouge pas d’un poil, il reste complètement immobile. Mais quand c’est une passe, il regarde sans cesse à droite, à gauche, comme s’il cherchait qui il doit bloquer. »

Le linebacker n’a pas voulu dévoiler l’identité du joueur en question. Pour que celui-ci continue de le faire en match. Un rival de division peut-être ?

PARTAGER