PARTAGER

Surprise du côté d’Oakland ! Après deux saisons comme coordinateur offensif des Oakland Raiders, Bill Musgrave quitte la franchise. A l’origine de ce départ : des questions contractuelles, le technicien arrivant en fin de bail au printemps 2017. Le coach des quarterbacks, Todd Downing, sera chargé de prendre la succession.

Si la franchise n’a pas souhaité prolonger Musgrave, Derek Carr et ses coéquipiers ont largement progressé offensivement cette saison, ayant enregistré le 6e meilleur bilan de la ligue en termes de yards gagnés, la 7e meilleure moyenne de points par match, et seulement 14 pertes de balle, soit le 3e meilleur ratio en saison régulière.

Trois jours après la défaite face aux Houston Texans, le coaching staff a d’ailleurs été sérieusement évalué. Et si le coordinateur défensif Ken Norton est passé entre les gouttes (grâce au soutien de Bruce Irvin), le coach des defensive backs, Marcus Robertson s’est vu montrer la porte de sortie. A suivre également : la situation du coach de ligne offensive, Mike Tice, dont le contrat arrive aussi à échéance en fin de saison.

PARTAGER