PARTAGER

Pour beaucoup, la rencontre entre New England et Houston est déjà jouée. Grands favoris, les Patriots semblent en effet largement supérieurs aux Texans, d’autant plus qu’ils évolueront à domicile.

Cependant, Tom Brady ne voit pas du tout les choses de cette façon. Au contraire, il se méfie beaucoup de ce match (via Pro Football Talk) :

C’est la rencontre la plus importante de la saison. Nous n’avons pas affronté une défense aussi bonne de toute l’année. Je ne vois aucun relâchement chez nous. C’est ridicule de penser ça. Je me prépare comme si c’était le match le plus difficile de la saison, ce qui sera le cas. La seule priorité pour nous cette semaine, c’est d’être au top mentalement, physiquement et émotionnellement pour samedi soir, afin de jouer avec confiance et anticipation face à la meilleure défense que nous ayons affrontée de toute la saison. […] Il n’y a rien de facile par rapport à ça.

Si la défense des Texans est effectivement l’une des plus solides de la ligue avec seulement 301,5 yards (1er) et 20,5 points (11è) accordés pendant la saison régulière, c’est surtout l’attaque de Houston qui rend cette rencontre déséquilibrée. En effet, difficile d’imaginer Brock Osweiler et les siens s’en sortir face aux Patriots, qui ont terminé en tête de la NFL au nombre de points encaissés en 2016 (15,6).

PARTAGER