PARTAGER

Durant le match de Divisional Round opposant les Cowboys aux Packers, les arbitres ont sifflé une pénalité de conduite antisportive au receveur de Dallas, Brice Butler. Le joueur était entré en jeu, avait rejoint ses coéquipiers dans le huddle avant de se rendre compte qu’il ne faisait pas partie de l’action et de ressortir du terrain. Une pratique interdite et sanctionnée de 15 yards de pénalité.

Un règle que le receveur ne connaissait pas apparemment :

« Je n’ai jamais entendu parler de ça. Les hommes rayés nous ont eu sur cette action. Vous pouvez me citer à ce sujet ».

S’il reconnait les connaissances poussées des arbitres en matière de règlement, Butler n’était certainement pas le seul à ignorer cette règle, mais le problème c’est que cela a annulé un gain de 22 yards pour son équipe qui a en plus dû reculer de 15 yards à cause de la pénalité. Les Cowboys se sont donc retrouvés 37 yards plus loin de la end zone que ce qu’ils auraient pu être sans la pénalité de Butler. Une bien mauvaise affaire dans un match qui s’est joué à la dernière seconde sur un field goal.

PARTAGER