PARTAGER

La finale de conférence AFC n’est que dimanche. Pourtant, le duel entre les New England Patriots et les Pittsburgh Steelers est déjà lancé.

Le premier à allumer la mèche aura été Julian Edelman. Invité de la radio locale WEEI, le receveur a réagi à la controverse Antonio Brown, son homologue ayant filmé via Facebook Live le speech d’après-match de Mike Tomlin. Une situation qu’il a jugé critiquable et imputable à l’organisation de Pennsylvanie.

« Voilà comment cette équipe fonctionne. Je ne pense pas que ce genre de choses arriverait dans notre vestiaire. Mais bon, peu importe. Après tout, tous les goûts sont dans la nature. »

Un raccourci qu’a peu goûté Ben Roethlisberger, à qui les propos ont été relayés en conférence de presse.

« Je ne pense pas avoir grand chose à dire. Il suffit de regarder les six trophées Lombardi de l’équipe. Je pense que nous avons les meilleurs propriétaires, qui voient dans cette franchise une famille. Je pense que même Robert Kraft aurait des propos élogieux à l’égard des Rooney … »

Après l’évaluation des dirigeants, Edelman et Roethlisberger pourront plus sérieusement juger de leur niveau respectif ce week-end. En saison régulière, les Patriots s’étaient imposés à Pittsburgh (16-27), le 23 octobre dernier.

PARTAGER