PARTAGER

Restera, restera pas ? Adrian Peterson a évoqué sa volonté de rester chez les Vikings en 2017, mais il n’a pas dit s’il accepterait une baisse de salaire.

S’il ne le fait pas, les Vikings risquent de ne pas le conserver et le running back aurait déjà des idées quant à rejoindre une autre équipe. Selon Andrew Krammer d’ESPN, Peterson serait intéressé à rejoindre les Texans, les Giants ou les Buccaneers.

Tout dépendra donc de ce que les Vikings sont d’accord de lui verser, mais il faut bien avouer qu’un Adrian Peterson en forme dans l’une de ces 3 autres équipes vaudrait le détour. Par contre, toutes n’ont pas forcément besoin d’un running back.

Son coéquipier de longue date, Chad Greenway, a évoqué la possibilité que Peterson quitte la franchise du Minnesota durant l’intersaison :

« C’est la question que tout le monde a en tête. Je ne pense pas qu’il sera de retour, mais je base cette déclaration uniquement sur le montant de son contrat. Je suis sûr que les dirigeants des Vikings veulent qu’Adrian finisse sa carrière en tant que Viking, mais il faudra que les deux parties trouvent un accord qui soit juste pour eux. Je ne suis pas sûr que ce soit possible. »

Qu’un joueur de l’équipe tienne ce genre de propos n’est pas très encourageant sur le futur de Peterson à Minneapolis, d’autant plus que la relation entre la franchise et le joueur a été tumultueuse ces dernières années. Le retour de Chad Greenway n’est d’ailleurs pas assuré non plus, puisqu’il avait annoncé que le contrat d’un an qu’il avait signé l’an passé serait son dernier.

PARTAGER