PARTAGER

Sean McVay arrive à Los Angeles avec un grand défi : faire de Jared Goff, numéro un de la dernière Draft, un bon quarterback NFL.

Les deux hommes ont évidemment déjà échangé, et le contact semble passer. Goff a même accroché dès que le staff lui a présenté McVay au cours des entretiens d’embauche.

« Après cette première rencontre, je me suis dit que s’il avait le job, j’étais complètement partant. J’étais très, très content. Maintenant le dur travail commence. »

L’idée semble être de prendre ce qui a marché pour McVay à Washiington.

« Je pense que nous allons faire beaucoup de ce qu’ils faisaient l’an dernier : beaucoup de passes en profondeur. Je pense que c’est transposable ici », assure Goff à Yahoo! Sports.

Beaucoup de variété

Cette saison, l’attaque des Redskins était deuxième sur les yards par action à la passe et deuxième sur les yards à la passe gagnés en moyenne par match. Goff a parfois vu cette attaque à l’oeuvre en étudiant des vidéos des défenses adverses. Et il aimait déjà ce qu’il voyait.

« Je n’arrêtais pas de le dire, à moi-même ou aux autres quarterbacks, « Hey, j’aime vraiment ce qu’ils font. » Je n’avais aucune idée qu’il amènerait ça ici à l’époque. Des super concepts, beaucoup de variété, excellente exécution. Tout est là. »

« Maintenant je vais pouvoir diriger ça. On pouvait voir Kirk Cousins réussir des lancers difficiles, mais ils dessinaient pour que des gars soient ouverts. C’est une chose que j’ai remarquée. Beaucoup de gars qui couraient libres, ce qui est évidemment attirant pour moi. »

Pas de soucis d’âge

Évidemment, Goff n’est pas choqué que son équipe ait embauché à un coach de 31 ans.

« S’il y a bien une équipe ou ça ne sera pas un problème, c’est nous. Mais je ne pense pas que ce serait un problème de toute façon, à cause de ce qu’il est. Qui peut dire que vous ne pouvez pas être un bon coach à 31 ans ? Ce n’est pas comme le président. Vous n’avez pas à avoir 35 ans. Il n’y a pas d’âge minimum. Vous êtes jugé sur vos connaissances et vos capacités. Je sais qu’il est le bon gars pour ce job. »

PARTAGER