PARTAGER

C’est un véritable cataclysme qui pourrait frapper les Steelers dans les prochaines semaines. Alors que la franchise de Pittsburgh digère tout juste une élimination en finale de conférence, c’est leur quarterback emblématique qui pourrait les lacher à 34 ans et après treize saisons en NFL.

Interrogé sur une radio locale à propos du nombre de saisons qu’il se voit encore jouer en NFL, Ben Roethlisberger a livré une réponse plutôt intéressante.

« Je vais prendre le temps, pendant l’intersaison, de considérer toutes les options, » déclare Roethlisberger. « Il me faut considérer ma santé, ma famille et tout un tas de choses pour évaluer la saison prochaine, et si il va y avoir une saison prochaine. Je pense qu’à mon âge, à ce stade de ma carrière, il est prudent de faire les choses intelligemment chaque année. »

Dans la suite de l’interview, Roethlisberger a confirmé que la réflexion serait réelle. En effet, le quarterback souhaiterait arrêter sa carrière en l’ayant décidé plutôt que de quitter le terrain sur une civière.

En 2015, « Big Ben » avait signé une extension de contrat de trois saisons avec un bonus à la signature de 31 millions de dollar. Si il décidait de se retirer, il pourrait devoir rembourser une partie des 46 millions de dollars qu’il a déjà touché, salaire de base et bonus confondus. Une bonne raison, donc, de continuer sa carrière.

PARTAGER