PARTAGER

Depuis que la saison régulière est finie, les équipes commencent à faire leur marché pour les postes d’entraîneurs la saison prochaine. Un nom qui revient souvent dans les discussions est celui du coordinateur offensif d’Atlanta, Kyle Shanahan. Sauf que sa saison à lui n’est pas terminée, et pour cause : il doit jouer le Super Bowl avec les Falcons.

Son head coach Dan Quinn est familier de cette situation qu’il a connu en tant que coordinateur défensif des Seahawks. Et il a récemment confié sur ESPN.com qu’il était impressionné par la manière dont Kyle Shanahan restait concentré sur la situation des Falcons et non sur son éventuel futur.

« Je suis vraiment fier de lui parce que ce n’est pas facile quand il y a toutes ces spéculations et ces histoires qui se passent en dehors de votre quotidien de rester concentré sur le présent, » a reconnu Quinn. « J’ai essayé de lui passer un peu de ce que j’ai appris dans ce cas. Je ne lui ai pas dit ce qu’il devait faire, plutôt ‘Attention à ces détails’ ou ‘ça, ça c’est bien passé.’ J’ai fait ça avec lui cette semaine. »

Kyle Shanahan est dans les petits papiers de plusieurs équipes, notamment les 49ers qu’il doit rencontrer samedi prochain. Quel que soit le résultat de l’entretien, rien ne sera rendu officiel avant le Super Bowl le 5 février.

PARTAGER