PARTAGER

En 2016, New England est l’équipe qui a encaissé le moins de points de toute la NFL, avec seulement 15,6 par match. Pourtant, la défense des Patriots n’est pas forcément citée comme l’une des références de la ligue.

Pour le coordinateur offensif des Falcons Mike Shanahan, futur adversaire de New England au Super Bowl, elle n’est clairement pas appréciée à sa juste valeur :

Cela me rend dingue de voir qu’il y a des gens qui critiquent cette défense. C’est la meilleure de la NFL cette saison. Les chiffres le montrent. Regardez les vidéos et vous verrez pourquoi. C’est extrêmement difficile de marquer contre eux. C’est pour cela qu’ils sont numéro 1 en NFL. Je crois qu’ils ont encaissé 30 points seulement une fois cette année.

Pour lui, c’est surtout la polyvalence des joueurs qui fait la force de cette défense :

Ils ont des très bons joueurs partout. Ils ont des joueurs qui sont interchangeables, qui peuvent être des pass-rushers, des linebackers, des cornerbacks, des safeties. Et ils ont aussi un très bon plan de jeu. Bref, ils représentent notre plus grand challenge cette année.

Ces mots pèsent plutôt lourd lorsqu’on sait que les Falcons, qui possèdent la meilleure attaque de la NFL en 2016, ont affronté les défenses de Seattle, Denver et Kansas City cette saison.

PARTAGER