PARTAGER

 

Pour la 6ème année consécutive les évaluations du Pro Bowl ont baissé et sont maintenant moitié moins bonnes qu’en 2011.

Le site internet SportsMediaWatch vient de révéler les chiffres. Selon eux, ESPN a récolté la note de 4,6 pour la diffusion du Pro Bowl. Cette note est issue du classement de Nielsen qui permet de déterminer le succès d’une diffusion télévisuelle aux Etats-Unis.

Selon certaines estimations, dans cette échelle, 1 point correspond à 1,15 millions de télévisions. Les experts comptent une télévision par foyer américain. Donc selon les chiffres, 5,29 millions de foyers américains ont regardé le Pro Bowl. Une baisse par rapport à l’an dernier (5,0) et surtout par rapport à 2011 (8,6).

Cependant il faut garder un esprit critique. Selon le standard de la télévision américaine, une note Nielsen supérieur à 4 est une preuve d’un succès incontestable pour n’importe quelle autre émission ou série. Il reste donc un peu de temps à la NFL pour essayer d’endiguer cette chute d’audiences avant que la situation ne devienne dangereuse.

PARTAGER