PARTAGER

En terme de préparation d’avant-match, Bill Belichick est sans doute ce qui se fait de mieux en NFL. Et pour le Super Bowl face aux Falcons, il avait un plan très élaboré en tête.

La preuve avec cette image de Josh Peter d’USA Today, dans laquelle on peut apercevoir les consignes du staff de New England. Cette photo a été prise après la rencontre, alors que les Patriots avaient déserté l’endroit sans effacer leurs traces.

Sur le tableau, on retrouve notamment le nom de plusieurs jeux et de plusieurs joueurs dans différentes couleurs, le tout classé selon le down et les yards à parcourir.

Les dix commandements

Sur le côté droit, Bill Belichick avait également inscrit les dix choses à faire obligatoirement pour espérer l’emporter, comme « bien commencer le match », « stopper la course », « attaquer le #2 », « éliminer le #11 » ou encore « gagner la bataille des turnovers » (on ne peut pas dire que ces consignes ont été respectées malgré la victoire…).

Enfin, le coach de New England a visiblement insisté sur la défense, lui qui a inscrit en lettres majuscules « DEFENSE WINS CHAMPIONSHIPS !!! » en bas du tableau.

PARTAGER