PARTAGER

Marquand ManuelOn sait désormais que Richard Smith ne sera pas coordinateur défensif d’Atlanta l’an prochain. Pour le remplacer, ESPN a annoncé ce mercredi que les Falcons songent à recruter en interne, en l’occurrence Marquand Manuel le coach des défenseurs arrières.

Manuel est une longue connaissance de Dan Quinn. Arrivé il y a deux ans chez les Falcons, il a travaillé auparavant dans le staff défensif des Seahawks avec Quinn. Avant de passer sur le bord du terrain, Manuel a évolué 8 ans en NFL en tant que safety dans six équipes dont un passage remarqué en 2006 chez les Packers.

Marquand Manuel a fait parler de lui de manière plus négative lors de l’intersaison, notamment pour avoir posé des questions trop personnelles à Eli Apple lors du Combine.

A 37 ans, Manuel est un des candidats crédibles pour le poste de coordinateur défensif des Falcons. Mais le départ de Kyle Shanahan pour San Francisco a engendré bon nombre de discussion quant à un éventuel coach assistant qui l’accompagnerait chez les 49ers. Marquand Manuel pourrait être celui-ci.

PARTAGER