PARTAGER

Des regrets, oui. Mais pas forcément de remise en question. Officiellement présenté comme head coach des San Francisco 49ers, Kyle Shanahan a été interrogé sur ses choix lors du dernier quart-temps du Super Bowl LI. L’intéressé revendique son identité, quitte à reconnaître les problématiques qui vont avec.

« Lors de ce match, j’ai appelé les jeux comme je l’ai fait tout au long de l’année. Cela ne veut pas que j’ai toujours raison ou que cela va toujours marcher. Mais je peux vous assurer que je me prépare toujours du mieux possible, de manière à pouvoir supporter les conséquences. Il sera difficile de vivre avec cette défaite. Mais je sais que je peux encore me regarder dans une glace en me disant que les décisions que j’ai prises me semblaient les meilleures au moment venu. C’est ce qui reste le plus important, à mes yeux. »

Avant cela, les décisions de Shanahan avaient permis aux Falcons de marquer plus de 33 points de moyenne en saison régulière. Une bonne nouvelle pour San Francisco, dont l’attaque est au point mort ces derniers mois.

PARTAGER