PARTAGER

Drafté en 2014, Jimmy Garoppolo a fait ses débuts cette année en suppléant Tom Brady, suspendu lors des 4 premiers matches de la saison.

Auteur, en 6 matches dont 2 commencés en tant que titulaire, de 4 touchdowns pour aucune interception, 68,8% de passes complétées et d’un rating de 123,5 de rating, le lanceur de 25 ans a fait monter sa côte auprès des autres franchises.

Fraîchement coupé par les Cleveland Browns, Josh McCown a été invité par Mary Kay Cabot de The Plain Dealer à s’exprimer sur le quarterback sorti d’Eastern illinois.

« Je l’ai vu sur vidéo car nous affrontions en commun Miami. Il a fait quelques lancers de haut niveau et des choses excitantes qui laissent peu de doutes sur sa capacité à porter une franchise ».

« Il partage certains traits avec Aaron Rodgers »

Après sa Draft, Garoppolo est resté sur le banc à apprendre derrière l’un des meilleurs quarterback de la ligue : Tom Brady. Une trajectoire qui rappelle à McCown un autre célèbre lanceur actuel.

« J’ai vu des choses en Derek Carr lors de sa Draft en 2014 qui me rappelait Aaron Rodgers et je me disais ‘ce gars va être sacrément bon’. J’ai vu les mêmes choses quand j’ai regardé Jimmy : lancer rapide, bras puissant, athlétique. je ne dis pas que c’est aaron Rodgers, mais il a certains traits en commun, et il va sacrément progresser ».

« Il a gagné une solide expérience en jouant avec un gars comme Tom Brady, donc je pense qu’il y’a du potentiel et qu’il a une chance d’être un joueur vraiment spécial ».

Après avoir échanger Ryan Mallett et Bryan Hoyer, les Patriots vont devoir décider rapidement s’ils veulent placer l’après Tom Brady dans les mains de Jimmy Garoppolo, ou attendre de trouver un autre quarterback.

Mais si Garoppolo est vraiment de la même trempe que Derek Carr ou Aaron Rodgers, l’équipe qui mettra la main dessus ferra une très bonne affaire.

PARTAGER