PARTAGER

Premier choix de la draft 2016, il est aussi l’une des plus grosses déceptions. Par son manque de préparation mentale et ses contre-performances en fin d’année, Jared Goff a provoqué malgré lui le licenciement de Jeff Fisher.

Nouveau shériff en ville, le head coach Sean McVay a fait appel à Greg Olson pour s’occuper des quarterbacks de Los Angeles et développer le numéro 16. Ce genre de mission, l’intéressé connait bien, lui qui a dû couver Josh Freeman et Blake Bortles lors de leurs premières années professionnelles. Interrogé par ESPN, l’ancien coordinateur des Jaguars ne tarit pas d’éloges sur Goff.

« C’est un joueur qui a une importante marge de progression, et un bras vraiment impressionnant. Quand vous évaluez ce type de position, vous commencez par vous questionner sur le bras qu’a votre joueur. Et il est redoutable dans ce secteur. Il y a beaucoup de choses qui ont été dites à son propos, sur sa manière de grandir et de franchir les paliers dans ce sport. Mais je vois qu’il a toujours été un joueur très intelligent, en tant qu’étudiant et athlète. Il a une éthique de travail irréprochable. Je vois donc pas mal de signes positifs. »

En 7 titularisations en 2016, le quarterback a enregistré 1089 yards, 5 touchdowns et 7 interceptions. A sa décharge, il intégrait en cours de saison l’une des pires attaques de l’histoire de la NFL.

PARTAGER