Cyrus Jones, champion avec les Patriots mais malheureux

Sur le papier, Cyrus Jones a presque tout pour être heureux. Les Patriots l’ont sélectionné au second tour il y a quasiment un an, et il a remporté une bague...

Sur le papier, Cyrus Jones a presque tout pour être heureux. Les Patriots l’ont sélectionné au second tour il y a quasiment un an, et il a remporté une bague dès sa première saison.

Le problème, c’est que l’ancien cornerback d’Alabama n’a réussi que 7 plaquages en défense, et qu’il a commis 5 fumbles sur des retours de punt. Des difficultés personnelles qui lui ont gâché le plaisir. Résultat, Jones ne se sent même pas champion.

« Je ne m’attribue pas le crédit pour une chose à laquelle je n’ai pas l’impression d’avoir contribué. Je faisais partie de l’équipe, mais je n’avais pas l’impression de faire partie de l’aventure », a-t-il expliqué au Baltimore Sun.

L’enfer

Visiblement, exigeant avec lui-même, Jones ne se pardonne pas.

« Ce que j’ai fait cette année, ce n’était pas moi. Je me fiche de ce que disent certains pour adoucir les choses. Oui, j’étais un rookie. Mais je pense que je devrais toujours être un des meilleurs joueurs sur le terrain, où que je sois. »

Passer d’une équipe universitaire qui domine physiquement ses adversaires à la NFL peut-être difficile. Et Jones semble avoir pris le mur de plein fouet.

À tel point que sa description des célébrations après la victoire au Super Bowl peut surprendre.

« Honnêtement, c’était l’enfer pour moi. C’est la seule manière dont je peux le décrire. Je n’avais pas l’impression de mériter de faire partie de ce qui se passait avec cette équipe. J’avais honte que ces gens pensent qu’ils avaient probablement gâché un choix de Draft pour moi. »

Jones a déjà annulé ses vacances pour travailler. Au moins, il tente d’améliorer les choses.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires