Scouting Combine 2017 : le programme

Mardi soir, les premiers prospects sont arrivés à Indianapolis, pour lancer les hostilités du Scouting Combine. Pendant plusieurs jours, quatre groupes vont arpenter les installations du Lucas Oil Stadium pour...

Mardi soir, les premiers prospects sont arrivés à Indianapolis, pour lancer les hostilités du Scouting Combine. Pendant plusieurs jours, quatre groupes vont arpenter les installations du Lucas Oil Stadium pour diverses procédures, avant les sessions d’entraînement très attendues par les scouts.

Le programme hors-terrain des prospects est assez chargé et comprend : des tests médicaux et psychologiques, des mesures, un contrôle du poids de forme, des entretiens avec les différentes franchises, les conférences de presse, sans oublier les exercices physiques, comme l’inévitable développé-couché.

Les groupes sont divisés en quatre : le premier comprend les running backs, les linemen offensifs et les special teamers. Le deuxième regroupe quarterbacks, receveurs et tight ends. Place ensuite aux défenseurs, avec la ligne défensive et les linebackers dans le groupe 3. La dernière escouade sera essentiellement composée de defensive backs.

Voici le programme des sessions d’entraînement prévus pour chacun de ces groupes :

Groupe 1 : Vendredi 3 mars de 15h à 23h, heure française.
Groupe 2 : Samedi 4 mars de 15h à 0h, heure française.
Groupe 3 : Dimanche 5 mars de 15h à 0h, heure française.
Groupe 4 : Lundi 6 mars de 15h à 21h, heure française.

Les exercices proposés à tous sont : le sprint sur 40 yards, le saut vertical, le saut en longueur, le changement de direction (appelé « 3-cone drill ») et l’explosivité (appelé « shuttle run »). Viennent ensuite les activités propres à chaque position : citons par exemple les transmissions entre quarterbacks et receveurs, le désormais fameux Gauntlet, séries de réceptions proposées aux receveurs et tight ends, le « cercle de protection » des linemen offensifs, ou encore le contournement de sacs pour les pass rushers. Les running backs, linebackers et defensive backs sont eux très souvent scrutés lors des tests de réactivité.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires