PARTAGER

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

DeDe Westbrook – Receveur – 23 ans – Senior – Oklahoma

Taille : 1m83
Poids : 79 kg
Position estimée dans la draft : Quatrième tour

Stats 2016 : 13 matchs, 80 réceptions, 1 524 yards, 17 touchdowns, 10 courses, 101 yards

Receveur star des Sooners, Westbrook a décidé de ne pas se présenter au Combine de la NFL, ce qui pourrait lui porter préjudice pour la future draft. Cependant, deux jours après l’événement, il a participé au Pro Day de son université et a notamment couru un très bon 40 yards dash en 4,34 secondes. Sur sa dernière année universitaire, il a quasiment doublé sa production statistique, en réceptionnant 80 ballons pour 1 524 yards et 17 touchdowns. De quoi faire de lui la cible numéro 1 du quarterback d’Oklahoma.

Dôté d’une belle vitesse de pointe, l’ancien Sooner est dangereux sur les tracés verticaux. Plus de 25% de ses réceptions sont sur des tracés de plus de 25 yards. Ses accélérations soudaines peuvent créer des différences importantes avec son adversaire direct. Il a une bonne lecture de ses adversaires pour savoir quels ajustements faire sur des changements de direction. Il arrive à bien se défaire des défenses en homme à homme grâce à des appuis rapides et crée de bonnes séparations sur des tracés slants. Adepte du raffut, il est capable de se battre pour gagner des yards au contact des défenseurs. Enfin, il est un très bon retourneur de coups de pied.

Malgré tout, son physique est encore frêle pour la NFL et il va devoir s’étoffer pour durer dans la ligue, alors qu’en NCAA il n’a pas du faire face à des défenses rugueuses. Il risque de souffrir lors de duels pour des réceptions contestés, et il doit travailler sur les tracés courts et intermédiaires pour améliorer sa palette offensive. Enfin, il a connu des déboires extra-sportifs, avec notamment des violences domestiques sur la mère de ses deux enfants en 2012 et 2013.

Comparaison NFL : Travis Benjamin

Points forts :
– Vitesse
– Appuis
– Lecture de la défense adverse

Points faibles :
– Physique frêle
– Comportement extra-sportif
– Unidimensionnel

 

 

 

PARTAGER