Les Patriots préfèrent des vétérans reconnus aux mystères de la Draft

Depuis le début de l’intersaison, les Patriots ont l’air de savoir ce qu’ils font. Avec des transferts plutôt à leur avantage comme celui de Brandin Cooks ou de Stephon Gilmore,...

Robert Kraft Bill Belichick Tom Brady

Robert Kraft Bill Belichick Tom BradyDepuis le début de l’intersaison, les Patriots ont l’air de savoir ce qu’ils font. Avec des transferts plutôt à leur avantage comme celui de Brandin Cooks ou de Stephon Gilmore, les champions en titre continuent de se renforcer.

Mais ces échanges se font aussi au détriment de choix de draft, une méthode qui peut surprendre en NFL. Le propriétaire de la franchise, Robert Kraft, a pourtant une explication toute trouvée : les Patriots préfèrent jeter un oeil à la marchandise d’abord.

« La draft nous donne de jeune joueurs à des prix avantageux pendant quatre, voire cinq ans pour un premier tour. Mais on a déjà eu des jeunes joueurs qui sont maintenant bien connus, » a reconnu Kraft. « Nous en avons drafté certains assez haut et ils n’ont pas performé. Donc entre un joueur que vous connaissez et un autre dont vous n’êtes pas sûr… Il y a une certaine notion de risque/récompense à avoir. »

Et pourtant, les joueurs évoqués plus haut sont loin d’être des vétérans en fin de carrière. Brandin Cooks n’a que 23 ans, Stephon Gilmore seulement 26.

La stratégie de se passer de choix de draft n’est pas la même pour toutes les équipes NFL mais pour les Patriots, elle semble appropriée. Avec un salary cap conséquent, New England pouvait se permettre ce genre de « folies ».

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires