PARTAGER

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

Reuben Foster – Inside linebacker – 22 ans – Senior – Alabama

Taille : 1m85
Poids : 103 kg
Position estimée dans la draft : Top 15

Stats 2016 : 15 matches, 115 plaquages, 13 plaquages pour perte, 5 sacks, 2 passes défendues

Considéré comme le meilleur inside linebacker de cette Draft, Reuben Foster propose un mélange de vitesse et de puissance. Sa capacité à couvrir toute la largeur du terrain à grande vitesse lui permet de bien défendre sur des tight ends et des running back en situation de passe. Foster a un jeu très agressif, il attaque les lignes offensives et la course et parvient souvent à stopper le coureur à la ligne de scrimmage ou avant. Lorsqu’il ne parvient pas à passer la ligne offensive, il arrive tout de même souvent à gêner le running back en poussant les joueurs de ligne offensive et en obligeant le running back à changer les éviter, créant des situations de plaquage faciles pour ses coéquipiers.

Reuben Foster est peut-être le meilleur plaqueur de cette Draft, mais il lui arrive parfois de trop s’en remettre à ses qualités athlétiques en voulant créer le big play. En NFL, il devra plus se concentrer sur sa technique, qui est d’ailleurs excellente. Son tempérament fait de lui un leader et ce genre de qualité permet souvent de réussir en NFL.

Son instinct défensif est assez bon et lors de sa couverture, il garde les yeux sur le quarterback afin d’anticiper les décisions de ce dernier. Ses qualités athlétiques font le reste en général. Il parvient souvent à être très proche du receveur lorsque celui-ci reçoit la balle et donc le gêner, soit en déviant la passe, soit en délivrant un gros impact qui oblige le receveur à avoir une excellente protection de balle s’il veut éviter le fumble. À l’inverse, les quarterbacks NFL pourraient lui poser quelques problèmes s’ils parviennent à envoyer Foster dans une direction avec leur regard et lancer dans une autre. Il devra corriger ce point durant l’intersaison.

Reuben Foster a perdu environ 7 kilos durant l’intersaison, ce qui lui donne encore plus de vitesse et d’explosivité. À 1m85 et 103 kilos, Il garde toutefois assez de puissance pour plaquer les tight end et running backs qui lui seront opposés. Cette perte de poids montre également l’excellente éthique de travail de Foster qui tente au mieux de s’adapter à l’accélération du jeu avec le passage de la NCAA à la NFL.

Son ancien coéquipier, Reggie Ragland a été drafté au 2e tour en 2016. Foster semble avoir un plus grand potentiel que Ragland dans quasiment tous les compartiments du jeu, même s’il devra en travailler certains afin devenir un bon linebacker NFL. Foster a les qualités pour gérer une défense NFL, mais il devra effacer les doutes sur son caractère qu’il a créé en se faisant renvoyer du NFL Scouting Combine pour une dispute avec les médecins de l’évènement.

Comparaison NFL : Bobby Wagner (ILB, Seahawks)

Points forts : 

– Athlétique
– Leader
– Rapide
– Excellent contre la course

Points faibles :

– Parfois trop agressif
– Doit améliorer son diagnostic des tracés des adversaires

PARTAGER