PARTAGER

Absents des playoffs lors des deux dernières saisons, les Ravens ne sont pas vraiment un candidat au titre en ce moment. Cependant, les attentes du coach John Harbaugh sont très élevées, notamment envers son quarterback Joe Flacco.

En effet, Harbaugh a déclaré cette semaine qu’il s’attendait à gagner au moins un autre Super Bowl avec Flacco après celui de la saison 2012 (via ESPN) :

Quand il est arrivé en 2008 après la draft, on se disait qu’on allait gagner plusieurs Super Bowls. Et on va le faire. Il a prouvé qu’il pouvait emmener une équipe au titre. Il est un quarterback élite.

Décevant depuis sa superbe campagne de playoffs en 2012 (11 touchdowns, aucune interception), Joe Flacco ne fait pas vraiment partie des meilleurs quarterbacks de la NFL à l’heure actuelle, contrairement à ce que peut penser son entraîneur. Sur les quatre dernières saisons, il a tout de même accumulé 61 interceptions, soit le troisième total le plus élevé de la ligue sur cette période.

En 2017, il a certes battu son record personnel au niveau du nombre de yards lancés (4 317), mais il a inscrit seulement 20 touchdowns pour 18 pertes de balle (15 interceptions, 3 fumbles). Bref, on ne peut pas dire qu’il possède le ratio d’un « quarterback élite »…

PARTAGER