PARTAGER

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

Malik Hooker – Free safety – 20 ans – Sophomore – Ohio State

Taille : 1m88
Poids : 93 kg
Position estimée dans la draft : Top 10

Stats 2016 : 13 matches, 74 plaquages, 5,5 plaquages pour perte, 0,5 sack, 7 interceptions, 3 touchdowns, 4 passes défendues.

Malik Hooker a été la sensation de la défense des Ohio State Buckeyes en 2016. Durant sa saison sophomore, il a montré qu’il savait tout faire ou presque à son poste. Très rapide il peut couvrir toute la largeur du terrain et à un très bon sens de l’interception. De ce fait, il permet aux cornerbacks de jouer de manière agressive sur les receveurs.

Hooker a de très bons fondamentaux, il a montré de très bonnes choses contre le jeu de course, mais il doit revoir ses angles dans ce compartiment du jeu car il lui est arrivé de tenter un plaquage trop bas et de manquer sa cible. Son instinct est également meilleur contre la passe que contre la course. Physiquement, Hooker n’aura aucun souci à suivre un tight end, même s’il s’agit du gratin de la grande ligue.

L’ancien Buckeye est sans doute un joueur qui aura un impact direct dans sa nouvelle équipe malgré son manque d’expérience. Il n’a en effet qu’une année de production à Ohio State car sa route avait été barrée avant 2016 par un certain Vonn Bell, aujourd’hui safety des New Orleans Saints. Hooker peut être comparé à un autre safety ayant joué à la Nouvelle-Orléans, Jairus Byrd, qui est lui aussi, lorsqu’il est au meilleur de sa forme, est capable de faire beaucoup de choses et de bien les faire.

Ce qui a le plus impressionné chez Malik Hooker en 2016, ce sont ses qualités d’intercepteur. Il est capable de comprendre les intentions des quarterbacks et ses qualités athlétiques font le reste. Ce qui est presque tout autant impressionnant, c’est que même s’il n’est pas en mesure de faire une interception, il se trouve quasiment toujours au bon endroit.

Au final, Hooker est un peu inexpérimenté, certes, mais il possède une intelligence de jeu hors du commun et devrait être un poison pour les attaques dès son arrivée dans la grande ligue.

Comparaison NFL : Jairus Byrd

Points forts :
– Athlétique
– Rapide
– Excellente lecture de jeu
– Excellentes mains

Points faibles :
– Peu expérimenté
– Manque encore un peu de musculature pour arrêter la course

PARTAGER