PARTAGER

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

Raekwon McMillan – Inside linebacker – 20 ans – Junior – Ohio State

Taille : 1m88
Poids : 110 kg
Position estimée dans la draft : 2e tour – début du 3e tour

Stats 2016 : 102 plaquages, 7 plaquages pour perte, 2 sacks, 5 passes défendue et 2 fumbles forcés

Raekwon McMillan a un bon gabarit pour jouer en NFL. Un physique solide qui lui permet de résister aux blocks adverses. Sa puissance est l’une de ses qualités et on peut considérer qu’elle est déjà au niveau NFL. Il parvient à l’employer également sur les plaquages où il oblige ses adversaires à avoir un parfaite protection de balle pour éviter le fumble. Avec 275 plaquages en 3 saisons du côté de Colombus dans l’Ohio, McMillan en a réussi 64 de plus que le meilleur inside linebacker de cette Draft, Reuben Foster. C’est dire l’influence que McMillan avait sur sa défense.

L’ancien Buckeye a une véritable faculté à lire le jeu adverse avant que l’action démarre. Il est très agressif après le snap et part la plupart du temps dans la bonne direction par rapport à l’action jouée par l’attaque adverse. Il pourrait changer de poste chez les pros car ses qualités sont plutôt celles d’un outside linebacker. Si c’est le cas, il devra évidemment parfaire son pass rush, mais ses attributs physiques sont très intéressants pour un éventuel ajustement.

Sa vitesse pure n’est pas suffisante et il se repose souvent trop sur ses qualités de lecture du jeu En NFL, les quarterbacks et les coordinateurs offensifs sont meilleurs et pourraient réussir à le feinter plus souvent que ce n’était le cas en NCAA. C’est pour cela que McMillan devra probablement passer beaucoup de temps dans une salle de musculation durant l’intersaison car s’il arrive à combiner la vitesse avec sa puissance et sa lecture de jeu, il devrait pouvoir être un très bon linebacker NFL.

Il lui faudra très certainement un peu de temps pour améliorer certains aspects de son jeu, mais Raekwon McMillan a la qualité d’être un playmaker et cette qualité permet souvent aux joueurs incomplets de réussir en NFL, simplement avec leur sens du jeu. Il a aussi eu des qualités de leader puisqu’il a été élu co-capitaine des Buckeyes en 2016.

Comparaison NFL : Mason Foster (ILB, Redskins)

Points forts :
– Puissant
– Excellent instinct
– Leader
– Bonne technique

Points faibles :
– Pas assez athlétique
– Ne parvient pas toujours à se défaire des blocks

PARTAGER