PARTAGER

Il est toujours dur de voir son équipe devoir punter en 4ème tentative. Mais que les fans se rassurent, ça ne pourra jamais être pire que ce drive qui restera sans doute l’un des pires de l’histoire du football. Un drive où Philadelphie a punté en 2ème tentative et 40 yards à parcourir.

Nous sommes en 1986 et la rencontre opposait Philadelphie à Washington. Les Eagles mènent 7-3 et ont la possession du ballon. Leur première tentative est une course qui est arrêtée sur la ligne de scrimmage.

La deuxième tentative commence par une pénalité pour false start mais le ralenti de l’action montre clairement une faute pour illegal hands to the face contre les Eagles. Philadelphie se retrouve ainsi en 2ème et 25. La tentative se joue et un holding offensif est sifflé, ce qui donne une 2ème et 35 pour Philadelphie. Là encore mouchoir jaune pour un delay et c’est une 2ème tentative et 40 yards à parcourir.

Sans doute excédé, le coach de Philadelphie a envoyé son attaque sur le banc et c’est l’équipe spéciale qui rentre sur le terrain pour punter. Le coup de pied est bloqué. Les Redsksins récupèrent le ballon et marqueront sur la possession suivante.

Quand ça veut pas…

 

PARTAGER