PARTAGER

Soyons clairs : ce n’est pas parce qu’on quarterback sait lancer un ballon très loin qu’il va être efficace en NFL.

Il y a quelques années, JaMarcus Russell avait fait le show avant la Draft en balançant des missiles à longue portée devant les recruteurs, avant de se planter lamentablement dans la grande ligue.

Mais les chiffres sont toujours assez impressionnants. Vendredi, Patrick Mahomes a fait la même chose lors du Pro Day de Texas Tech. Selon le Houston Chronicle, le lanceur a envoyé le ballon à 78 yards sur une passe Hail Mary !

« Mahomes a fait une très bonne journée, et il a montré beaucoup de puissance et de précision sur la plupart de ses lancers », a expliqué un scout à nos confrères.

28 des 32 franchises étaient représentées sur place. Pour les Giants, le coach Bob McAdoo avait même fait le déplacement.

« C’est un gros projet de développement, et je dis « gros projet » de manière à la fois positive et négative », explique l’analyste d’ESPN Todd McShay. « Je pense que son potentiel est aussi grand que n’importe quel quarterback cette année, mais sa courbe d’apprentissage est peut-être aussi grande que n’importe qui parce qu’il vient d’un système qui n’a pas bien réussi la transition vers la NFL. »

Mahomes serait capable de lancer des ballons dans toutes les positions, en profondeur, mais pas toujours en prenant les bonnes décisions. Une belle curiosité.

PARTAGER