PARTAGER

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

Montravius Adams – Defensive tackle – 21 ans – Senior – Auburn

Taille : 1m93
Poids : 139 kg
Position estimée dans la draft : 2e – 3e tour

Stats 2016 : 13 matches, 44 plaquages dont 8,5 pour perte (4,5 sacks), 2 passes défendues, 1 fumble forcé, 2 fumbles recouverts

Montravius Adams a été, durant sa carrière universitaire passée à Auburn, un des piliers de la défense des Tigers. En NFL, il devrait être à son meilleur niveau au poste de défensive tackle dans un système 4-3, mais son gabarit devrait également lui permettre d’évoluer dans un système 3-4 en tant que defensive end. Adams devra être très bien coaché car il a montré un énorme potentiel à Auburn, sans véritablement parvenir à être régulièrement à son meilleur niveau.

Physiquement, Montravius Adams est prêt pour la NFL. C’est mentalement qu’il doit s’améliorer. Il doit se construire une meilleure éthique de travail afin de devenir plus régulier dans tous les compartiments du jeu. Il devra aussi muscler son jeu car il possède la bonne taille pour jouer à son poste, mais il n’est pas assez puissant pour jouer nose tackle.

À Auburn, Adams a montré beaucoup de polyvalence et il sera très certainement tout d’abord un joueur de rotation en NFL. Cela lui donnera le temps de se perfectionner car il a les capacités physiques pour briller à la fois contre le jeu de course et au pass rush. À terme, il a le potentiel pour devenir un joueur pouvant être aligné sur les 3 downs que les lignes offensives doivent couvrir avec deux linemen. C’est évidemment dans le meilleur des cas et au pire, il restera un joueur de situation, présent sur 1 ou 2 downs.

Adams a montré un excellent instinct pour trouver la balle, mais aussi un très bon premier pas. Il lui arrive souvent de gagner la première bataille grâce à ce premier pas, mais il devra plus souvent finir ses actions par un plaquage pour perte ou un sack en NFL s’il veut qu’on le voie comme une menace. Contre la course, il a montré qu’il jouait avec beaucoup d’intensité et qu’il parvenait à se défaire des prises à deux. Il devra par contre apprendre à ne pas se laisser guider par les linemen offensifs qui l’ont trop souvent amené loin du ballon.

Comparaison NFL : Jonathan Babineaux (DT, ex-Falcons)

Points forts :
– Athlétique
– Bon gabarit
– Gros potentiel
– Polyvalent

Points faibles :
– Irrégulier
– Éthique de travail à améliorer

PARTAGER