PARTAGER

C’est le dernier détail croustillant de la saga du maillot de Tom Brady, porté disparu à l’issu du Super Bowl remporté cette année par les Patriots, puis retrouvé par le FBI.

Selon WBZ-TV, c’est un jeune homme de 19 ans, Dylan Wagner, qui a aidé à retrouver la précieuse relique. Le jeune homme, collectionneur de souvenirs sportifs, et fan des Patriots, a joué un rôle primordial dans l’enquête.

Tout commence en décembre dernier. Le jeune Dylan conclut une vente de maillot sur eBay avec un certain Martin Mauricio Ortega.

Trahi par eBay

La transaction bouclée, lui et son acheteur s’échangent des photos de leurs collections respectives. C’est à ce moment là que Wagner remarque la présence sur les clichés du maillot du Super Bowl XLIX du quarterback de New England. Il avait lui aussi disparu à l’issu de la victoire contre les Seahawks.

Ce n’est qu’après le Super Bowl LI et lorsque l’affaire du maillot de Tom Brady éclate que le jeune fan décide d’envoyer les clichés d’Ortega à Christopher Arone, un policier de Boston lui aussi collectionneur. Ce dernier préviendra le FBI.

Les photos couplées avec la vidéo de surveillance permettent d’incriminer Ortega et de retrouver les maillots des deux Super Bowl.

Dylan Wagner, qui habite à Seattle, a déclaré qu’il espérait un jour rencontrer Tom Brady.

PARTAGER