PARTAGER

Victime d’une fracture du tibia la saison dernière, Earl Thomas n’a pas pu disputer les playoffs, où les Seahawks ont fini par s’incliner face aux Falcons lors du Divisional Round.

Toujours en rééducation, le safety de Seattle s’est récemment exprimé par rapport à son retour mais aussi sur l’impact de sa blessure (via KIRO-AM in Seattle) :

Ma motivation vient des progrès que j’ai réalisés l’an dernier et du fait que j’ai conscience de mon importance au sein de la défense. Je sais que si je m’entraîne dur, je me donnerai l’opportunité d’être à nouveau dominant, ce qui nous donnera une chance de gagner un autre Super Bowl. Je pense vraiment que les choses auraient été différentes si je ne m’étais pas blessé l’an dernier.

Difficile d’être en désaccord avec cette déclaration d’Earl Thomas, tant ce dernier représente une pièce essentielle de la défense de Seattle. Cela ne signifie pas que les Seahawks auraient forcément remporté le Super Bowl avec lui sur le terrain, mais ils n’auraient sans doute pas encaissé 36 points contre Atlanta en playoffs.

PARTAGER