PARTAGER

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

Davis Webb – Quarterback – 22 ans – Senior – California

Taille : 1m96
Poids : 105 kg
Position estimée dans la draft : 3e-5e tour

Stats 2016 : 12 matches, 4 295 yards, 37 touchdowns, 12 interceptions

Malgré certains obstacles, Davis Webb a su tisser sa toile en College Football. Récruté par l’université de Texas Tech en 2013, le longiligne quarterback avait dû se résoudre à quitter le campus de Lubbock, mis en concurrence avec Patrick Mahomes. Cela ne l’a pas empêché de rebondir deux ans plus tard, à California, pour prendre fièrement la relève de Jared Goff.

Comme son cursus universitaire l’indique, Davis Webb est avant tout un joueur de système qui a souvent misé sur des fenêtres préférentiels et un bras canon pour faire des différences. Avec une mécanique plus que correcte, et une faculté pour imprimer son rythme, le Golden Bear a su trouver son jardin sur les tracés intermédiaires. Pour les lancers profonds, c’est déjà une autre histoire.

Car Webb doit composer avec quelques défauts de poids. La première : des difficultés de lecture qui l’amènent à forcer son jeu et son bras sur la verticalité. La deuxième : sa mobilité. Un peu trop « aérien » dans la poche, le numéro 7 a tendance à négliger son jeu de jambes et son placement lors du lancer. Pour un manque notable de précision en conséquence.

Davis Webb est un quarterback plus qu’intrigant au sein de cette classe. Son jeu est séduisant, spectaculaire mais les fondamentaux doivent encore être toilettés. S’il doit apprendre à s’ancrer au sol pour améliorer sa précision, il pourrait souvent payer ses lacunes en termes de lecture, même avec un bon coaching. Il sera sûrement à développer au cours des premiers mois.

Conparaison NFL : Nick Foles

Points forts :
– Gabarit et bon bras
– Mécanique correcte et jeu rythmé
– Intéressant sur tracés intermédiaires

Points faibles :
– Difficultés de lecture
– Mobilité dans la poche
– Tendance à forcer son jeu

PARTAGER