PARTAGER

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

Jarrad Davis – Linebacker – 22 ans – Senior – Florida

Taille : 1m85
Poids : 108 kg
Position estimée dans la draft : fin du 1e tour – 2e tour

Stats 2016 : 9 matches, 60 plaquages dont 6 pour perte (2 sacks), 4 passes défendues

Jarrad Davis est tout d’abord un linebacker qui joue avec passion et intensité. Davis a failli entrer en NFL l’an passé après une excellente saison junior, mais il a finalement décidé de revenir chez les Gators pour jouer sa saison senior. Sa polyvalence et sa rage de vaincre sont des atouts très reconnus en NFL, mais l’ancien de Florida a manque un peu de taille pour certains recruteurs et il a déjà été blessé plusieurs fois, ce qui augmente encore le facteur risque du joueur.

Malgré ces petits soucis, Jarrad Davis ne devrait pas tomber plus bas que le choix 45 car son potentiel est excellent et il maîtrise beaucoup d’aspects du jeu au poste de linebacker. Son accélération est excellente. Elle lui permet de ne pas être distancé par les running backs sur les jeux de course et de les plaquer avant qu’ils puissent atteindre le deuxième niveau de la défense. Son éthique de travail, son leadership et son caractère sont loués par de nombreux spécialistes et pourraient bien gommer les doutes qui ont été émis sur son gabarit.

Une caractéristique intéressante de Jarrad Davis, c’est qu’il est extrêmement efficace contre les quarterbacks mobiles lorsqu’il a un rôle « d’espion ». Il est également excellent sur les blitz et quand on sait à quel point les coordinateurs défensifs deviennent inventifs avec ces stratégies défensives, il y aura sans aucun doute des situations où les qualités de Davis pourront être exposées.

Le soucis avec l’ancien Gator, c’est qu’il se laisse parfois trop emporter par son élan, que ce soit sur ses lectures ou ses plaquages. Il a parfois trop tendance à vouloir lire les yeux du quarterback adverse et perd de vue le joueur sur lequel il doit défendre. Il est également parfois trop agressif sur ses plaquages et tente de réaliser un gros contact plutôt que de s’assurer que le joueur adverse finisse au sol.

Comparaison NFL : Philip Wheeler (LB, Falcons)

Points forts :
– Leader
– Éthique de travail
– Polyvalent
– Bonne accélération

Points faibles :
– Parfois trop agressif
– Manque encore trop de plaquages

PARTAGER