PARTAGER

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphie.

Gerald Everett – Tight end – 22 ans – Senior – South Alabama

Taille : 1m91
Poids : 107 kilos
Position estimée dans la draft : 2e-4e tour

Stats 2016 : 12 matches, 49 réceptions, 717 yards, 4 touchdowns

Qu’on se le dise : le poste de tight end risque d’être celui en vogue lors de cette classe 2017. Nouvelle preuve de cet état de fait : Gerald Everett, star des South Alabama Jaguars, et faisant partie des meilleurs receveurs du plateau.

Doté d’un physique aussi avantageux que longiligne, l’ancien basketteur a souvent été un cauchemar sur les matchups durant sa carrière universitaire. Non content de s’appuyer sur des mains fiables, le natif d’Atlanta a aussi montrer qu’il n’avait pas peur de la confrontation, sachant glaner des yards après réception tout en puissance.

Si ses tracés restent encore beaucoup trop basiques, Everett se distingue aussi par une jolie pointe de vitesse, qui pourrait mettre à mal un bon nombre de linebackers. Sur les tracés intermédiaires, le joueur a de quoi faire, mais doit composer avec une certaine difficulté à localiser le ballon sur le jeu profond. Au sein de backfield défensifs renforcés, et contre des safeties hyper physiques, cette donnée pourrait avoir son importance,

Sur le bloc, l’attaquant n’est pas parfait, notamment sur la protection de passe, mais il est loin d’être ridicule. Avec un coaching performant à ses côtés, ce paramètre pourrait ne pas être un obstacle très longtemps.

En somme, Gerald Everett est un joueur assez complet au premier abord, mais qui devra mettre en lumière ce qui différencie des autres, dans une classe aussi acharnée. Physique et rapide, le Jaguar doit encore se perfectionner dans certains secteurs essentiels, comme le pass pro et l’art du tracé. Mais son cas n’est pas désespéré, loin de là …

Comparaison NFL : Jordan Reed

Points forts
– Bonnes mains
– Aussi rapide que physique
– Bloqueur correct

Points faibles
– Pass pro
– Respect des tracés

PARTAGER