PARTAGER

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

Pat Elflein – Centre  – 22 ans – Senior – Ohio State

Taille : 1m91
Poids : 136 kg
Position estimée dans la draft : 1e tour

Stats 2016 : 13 matches

Pat Elflein était l’une des pièces maîtresses de l’excellente ligne offensive d’Ohio State qui a notamment aidé Ezekiel Elliott à réaliser une énorme carrière du côté de Colombus. Elflein est sans doute le meilleur centre de cette Draft. Il peut également évoluer au poste de guard, mais il est assez improbable de l’y voir de par son expérience au poste de centre et des capacités qui y sont attachées. Elflein est un leader et sa remarquable éthique de travail a été vantée de nombreuses fois. L’équipe qui s’attachera ses services mettra la main sur une des valeurs sûres de cette Draft 2017.

Sur le terrain, Elflein est très complet sur les jeux de passe. Après avoir joué les trois premières années de son cursus à Ohio State au poste d’offensive guard, il a passé au poste de centre avec beaucoup de succès. Il a les qualités et notamment la puissance pour résister aux bull rushes des defensive linemen, mais aussi un excellent placement des mains qui lui évite de se faire déborder. Il a montré une très belle résistance sur les prises à deux, une caractéristique très importante d’un bon centre NFL. Elflein a un passé de lutteur, qui a très certainement beaucoup influencé ses aptitudes de joueur de football.

L’ancien Buckeye est un peu moins brillant dans le jeu de passe, mais il a quand même des qualités dans ce compartiment du jeu. S’il ne génère pas forcément beaucoup de mouvement sur ses blocks sur les jeux de course, il est presque toujours capable de tenir son block afin que son adversaire n’entre pas dans le backfield.

Ryan Kelly, l’ancien centre d’Alabama, avait été drafté au 18e choix de la Draft 2016 par les Colts. C’est également dans cette partie du premier tour qu’il faudra s’attendre à voir Elflein appelé par Roger Goodell. En plus, avec cette classe d’offensive linemen d’un niveau général inférieur aux précédentes, les franchises voudront peut-être drafter les meilleurs linemen plus haut que prévu.

Comparaison NFL : Travis Frederick (C, Cowboys)

Points forts :
– Très bon sur le jeu de passe
– Bon sur les prises à deux
– Très athlétique
– Excellente éthique de travail
– Leader

Points faibles :
– Doit progresser dans le jeu de course
– Prend parfois de mauvais angles sur ses blocks dans le 2e rideau

PARTAGER