PARTAGER

Une histoire s’arrête, une autre va continuer. C’est l’heure du petit déjeuner du 14 avril 2017.

Annoncée depuis plusieurs semaines, la retraite de Josh Scobee (K) est désormais effective. Jeudi, le kicker a signé un contrat d’une journée avec les Jaguars pour tirer sa révérence sous les couleurs de la franchise dont il a porté le maillot pendant 11 saisons.

Le joueur de 34 ans est le Jaguar qui a marqué le plus de points dans toute l’histoire du club. Son total : 1022 unités. Paul Posluszny, Jason Babin, Kyle Bosworth et Adam Podlesh étaient notamment présents pour la cérémonie. La carrière de Scobee s’est achevée sur des courts passages à Pittsburgh et New Orleans. Au total, il a réussi 241 des 301 coups de pied qu’il a tenté dans sa carrière.

– Bob Quinn, le manager général des Lions, a confirmé à ESPN que la franchise et Matt Stafford (QB) sont entrés en négociation sur une prolongation de contrat. Le quarterback entre en effet dans la dernière année de son contrat, et il touchera 16,5 millions de dollars en 2017.

Pour le convaincre, les Lions ont de nouveaux jolis maillots.

Wesley Johnson (C) a signé son contrat tender d’un an avec les Jets. Il touchera 2,7 millions de dollars lors de la saison à venir. Le joueur de 26 ans a débuté 8 matchs en 2016 après la blessure de Nick Mangold.

Toujours chez les verts, Marcus Williams (CB) a également re-signé pour un an et 2,7 millions. Lui a réussi 33 plaquages, 1 sack, 2 interceptions, 1 fumble forcé et 6 passes défendues en 13 matchs lors de la saison écoulée.

– Présent lors de 15 rencontres en 2016, Tony Bergstrom (OG) a été coupé par les Texans. Il lui restait une année de contrat, et son départ va faire économiser 2,8 millions de dollars à la franchise de Houston.

Zac Kerin (C) reste dans le Minnesota. Free agent restreint, il a re-signé pour 615 000 billets verts. Il n’a joué que 118 snaps en 2016.

PARTAGER