PARTAGER

La visite des New England Patriots à la Maison Blanche est prévue ce mercredi 19 avril. Et il était temps qu’elle ait lieu, au vu des défections annoncées. Devin McCourty, Dont’a Hightower, LeGarrette Blount, Chris Long … La liste est longue parmi ceux qui ont boycotté le nouveau président américain et sa politique jugée controversée.

Mais un nouvel absent de dernière minute est à déplorer. Et non des moindres : le MVP du Super Bowl LI. Tom Brady a ainsi dû décliner l’invitation, en raison de problèmes familiaux. Le quintuple champion a envoyé une note sur les réseaux sociaux pour excuser son indisponibilité.

« Je suis tout simplement heureux que l’équipe soit honorée aujourd’hui, car elle a réalisé quelque chose de spécial, dont nous sommes et nous serons toujours fiers. Merci au président pour cette cérémonie et le soutien qu’il nous a autant affiché. Les événements de ces derniers jours m’empêchent d’assister la cérémonie et m’amènent à considérer des problèmes familiaux. Sait-on jamais : si nous remportons un nouveau championnat dans les années à venir, nous serons de retour très vite sur l’aile sud de la Maison Blanche ! Très bonne journée ! »

La raison derrière ce désistement de dernière minute pourrait être la maladie de sa mère, récemment atteinte d’un cancer, mais qui semblait aller mieux, de l’aveu même de Tom Brady.

PARTAGER