PARTAGER

Victime d’une rupture partielle de la coiffe des rotateurs en semaine 14, Cam Newton a tenu à terminer la saison 2016 alors que les Panthers n’avaient plus aucune chance de se qualifier en playoffs.

Cette décision surprenante et contestable s’explique par le fait que le MVP 2015 voulait montrer qu’il était présent pour les siens jusqu’au bout, tel un vrai leader (via Bill Voth du site officiel de la franchise) :

Est-ce que c’était intelligent ? Certains diront que non, mais au final, je suis un des leaders de l’équipe. Je voulais montrer le bon exemple. L’équipe passe en premier et je voulais essayer de la guider du mieux possible. […] Je porte le « C » (capitaine) sur mon maillot avec beaucoup de fierté et si c’était à refaire, j’envisagerais de le refaire. Je veux tout donner pour ce jeu, les fans et surtout mes coéquipiers.

Opéré de l’épaule à la fin du mois de mars, le quarterback des Panthers ne participe évidemment pas aux premiers entraînements de l’intersaison. Il est également incertain pour le début du camp d’entraînement.

PARTAGER