PARTAGER

DeShone Kizer a pas mal de qualités, mais la modestie n’est peut-être pas en haut de la liste.

Dans une interview à USA Today, l’ancien quarterback de Notre Dame annonce des ambitions très élevées, ou carrément légendaires.

« Personne ne peut faire ce que je peux faire », annonce-t-il. « Et j’ai vraiment compris en amont de la Draft, que si je peux maximiser mon potentiel dans tous les aspects du jeu, c’est culotté à dire, mais j’ai la capacité de devenir le plus grand quarterback de l’histoire. »

Rien que ça ?

« Imaginez prendre l’intelligence de Tom Brady, et son niveau de préparation, et de les mettre sur le corps de Cam Newton. Pourquoi je ne pourrais pas être le plus grand ? La seule chose qui peut m’arrêter, c’est moi-même. C’est ce qui me motive actuellement. »

Beaucoup de confiance

Quelques instants après la publication de l’interview, Kizer a publié un message assurant que ses mots ont été pris hors de leur contexte.

L’interview est pourtant longue, et il déroule sa confiance à plusieurs reprises, en n’hésitant même pas à tacler d’autres candidats à la Draft.

« Personne ne prépare les matchs comme moi. Personne ne connait le football comme moi. Personne n’est aussi costaud que moi. Personne n’est un coureur aussi puissant que moi. Pat Mahomes lance peut-être le ballon à 80 yards, et je ne peux le lancer qu’à 72, mais je vous garanti qu’il ne peut pas lancer une route « out » comme moi. »

Attention quand même. D’autres ont déjà tenté de manier l’anaphore à cette période de l’année, et leur carrière a ensuite été difficile.

PARTAGER