PARTAGER

Le calendrier complet de la saison 2017 est livré ! Après un petit tour des évènements, voici les 10 évènements et faits à retenir des festivités qui s’annoncent.

– Un temps espéré pour l’ouverture de la saison, la revanche du dernier Super Bowl entre les Falcons et les Patriots aura finalement lieu en Semaine 7. Ce sera dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 octobre, à 2h30 du matin, sur le terrain de New England.

– En Semaine 2, les Falcons vont inaugurer leur superbe nouveau stade avec un match en prime time contre les Packers.

– Toujours en semaine 2, Mike Glennon (QB) va pouvoir tenter de se venger de son ancienne équipe, puisque ses Bears se déplaceront à Tampa.

– Les Cowboys vont devoir s’arracher pour confirmer leur superbe campagne 2016. Leur calendrier est en tout cas impressionnant : Giants, @Broncos, @Cardinals, Rams, Packers, repos, @49ers, @Redskins, Chiefs, @Falcons, Eagles, Chargers, Redskins, @Giants, @Raiders, Seahawks, @Eagles. Rien ne sera donné !

– Statistiquement, le calendrier le plus facile de la saison est pour les Colts. Les adversaires 2017 d’Indianapolis ont cumulé 42,4% de victoires en 2016. Les rencontres face à Seattle, Pittsburgh et Baltimore seront les plus difficiles. Pour le reste, c’est plutôt jouable : @Rams, Cardinals, Browns, @Seahawks, 49ers, @Titans, Jaguars, @Bengals, @Texans, Steelers, repos, Titans, @Jaguars, @Bills, Broncos, @Ravens, Texans. tout dépendra des progrès éventuels de l’AFC Sud.

– Les Patriots affronteront les Raiders à Mexico le 19 novembre à l’Estadio Azteca. Le coup d’envoi est prévu pour 22h25 en France.

– Les Raiders vont avoir droit à un gros test entre les semaines 11 et 15. Après le déplacement à Mexico pour affronter les Patriots, ils recevront les Broncos et Giants, avant d’aller à Kansas City, puis de recevoir les Cowboys.

– Deux matchs sont prévus le lundi 25 décembre, jour de Noël. Les Texans accueilleront les Steelers à 22h30. Les Eagles affronteront ensuite les Raiders à 2h30 du matin.

Les Jaguars et Browns sont les deux seules équipes qui n’auront pas de match en prime time cette saison. Cleveland et Jacksonville n’apparaitront ni le jeudi, ni le dimanche, ni le lundi soir. Le bénéficie pour les deux franchises, c’est qu’il n’y aura aucune semaine courte à gérer en terme de préparation.

– Les Giants n’auront pas souvent l’avantage d’être plus reposés que leurs adversaires. New York va avoir quatre matchs contre des équipes qui sortiront de leur semaine de repos. Avec quatre rencontres prévues à l’Ouest du pays, ils sont aussi la franchise la de cote Est qui va faire le plus de kilomètres en 2017. Les Jaguars vont faire plus de trajet, mais parce qu’ils ont un match à Londres.

PARTAGER