PARTAGER

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.

Kevin King – Cornerback – 21 ans – Senior – Washington

Taille : 1m91
Poids : 91 kg
Position estimée dans la draft : fin 1er-3e tour

Stats 2016 : 14 matches, 44 plaquages, dont 13,5 pour perte, 13 passes défendues et 2 interceptions

A Washington, les observateurs n’ont eu d’yeux que pour Sidney Jones et Budda Baker au sein du backfield défensif. Mais un troisième larron a su se faire remarquer comme personne au cours de l’exercice 2016.

Souvent ciblé par les quarterbacks adverses, Kevin King est devenu l’un des cornerbacks les plus dissuasifs de la première division universitaire. Misant sur un physique longiligne et d’excellentes mains, le Californien de naissance s’est mué en rempart, notamment dans la zone rouge.

Certes, la vitesse de pointe n’est pas son atout majeur sur les tracés profonds (en dépit d’un 4.43 sur les 40 yards du Combine) et pourrait interroger les scouts sur sa position préférentielle en NFL, mais Kevin King a le profil qui plait dans la ligue majeure. Grand, physique, il joue sur un premier contact musclé et une bonne détente pour mettre à mal ses adversaires. Il aurait donc de quoi séduire au moment de défendre en press sur les receveurs. Si sa rapidité venait à poser question, le defensive back a su se montrer polyvalent au besoin et a déjà évolué nickelback voire free safety au cours de son cursus universitaire.

Outre les questions sur sa capacité à défendre sur la profondeur, King devra aussi rassurer sur ses plaquages, avec quelques loupés dans ce domaine. Enfin, s’il peut se montrer très confiant sur le terrain, le défenseur a tendance à laisser traîner les mains, et pourrait donc concéder un certain nombre de pénalités en conséquence.

Comparaison NFL : Nnamdi Asomugha

Points forts :
– Physique et longiligne
– Excellentes mains
– Premier contact

Points faibles :
– Rapidité relative
– Plaquage irrégulier
– Laisse traîner les mains

PARTAGER