PARTAGER

Glen Coffee n’a joué qu’une saison en NFL, avant de partir servir dans l’armée.

À 29 ans, le revoilà. Vendredi, le coureur a été réintégré dans la ligue, puis coupé par les 49ers, qui détenaient ses droits. C’est ce que son agent a annoncé à NFL Network. Difficile de savoir quel est son niveau actuel, et s’il va intéresser des équipes. Mais la NFL a toujours de l’affection pour les joueurs qui ont servi la bannière étoilée, et Coffee devrait avoir au moins une chance de faire ses preuves dans un camp d’entrainement.

En 2009, pour sa saison rookie, il avait porté 83 ballons pour 226 yards et 1 touchdown. Il avait aussi capté 11 passes pour 76 yards.

Être payé pour tolérer de jouer

En 2015, Coffee avait pourtant avoué au Washington Post qu’il n’aimait tout simplement plus le football depuis un long moment.

« Au lycée, je jouais parce que mes amis jouaient, et puis j’ai réalisé que j’étais assez bon pour aller à la fac, donc à ce moment là, c’était pour payer l’université. Je crois que j’aurais pu faire une saison de plus à Alabama, mais je ne voulais pas y retourner parce que je ne voulais plus jouer au football. Donc je me suis dit que si j’étais payé pour jouer au football, je pourrais le tolérer. Donc je suis arrivé en NFL et j’ai eu l’argent, et finalement c’était, « plus d’argent, plus de problèmes. » Et j’ai découvert que ce n’était pas pour moi. »

PARTAGER