PARTAGER

Comme un air de déjà vu … Barré par le nouveau drafté Jameis Winston à Tampa Bay, Mike Glennon est sur le point de vivre le même genre de situation à Chicago, les Bears ayant récupéré le deuxième choix de la draft 2017 pour sélectionner le quarterback de North Carolina, Mitchell Trubisky.

Pourtant, Glennon n’aurait pas de souci à se faire pour le moment, à en croire son futur concurrent lui-même. Interrogé en conférence de presse, après le premier tour, Mitchell Trubisky a précisé que le General Manager, Ryan Pace, voyait toujours en Mike Glennon le numéro 1 actuel.

« Avec Mike comme titulaire, ma situation reste enviable. Je pense avoir beaucoup à apprendre de lui et des autres vétérans dans l’équipe. Je ne dois pas griller les étapes. A moi de prendre mes marques, m’affirmer, apprendre le système offensif et faire mon possible pour gagner avec Chicago. »

Si les Bears veulent éviter tout incident diplomatique, pour le moment, la situation sera sûrement moins simple à gérer lors des camps d’entraînement. L’an passé, le numéro 2 de la draft, Carson Wentz devait apprendre derrière Sam Bradford, selon les Philadelphia Eagles. Quatre mois plus tard, ce dernier avait mis les voiles, mécontent, parti rejoindre Minnesota.

PARTAGER