PARTAGER

Tout va parfois très vite lors de la Draft. Et même avant. Attendu très haut, Reuben Foster a été secoué par une exclusion du Combine et un contrôle positif.

Finalement, c’est en 31e position qu’il a été sélectionné par les 49ers. Mais pas avant un dernier rebondissement. Lors de sa première conférence de presse dans le rouge de San Francisco, le linebacker a expliqué qu’il était en ligne avec les Saints lorsque les Niners l’ont appelé.

New Orleans était prêt à le sélectionner. Les dirigeants étaient même en train de parler avec la petite-amie du joueur, originaire de la région. Sauf que le téléphone a sonné de nouveau. Foster a mis les Saints en attente… pour entendre John Lynch lui annoncer que les 49ers allaient finalement monter à la 31e place pour le chiper aux Saints.

« Est ce que ça n’a pas été un peu étrange lorsque vous avez repris l’autre ligne pour dire au-revoir aux Saints », lui demande un journaliste.

« Euh… non, j’ai raccroché », avoue Foster.

Éclats de rire dans la salle. Peut-être moins pour Sean Payton et sa bande.

San Francisco était en tout cas déterminé. Selon Alabama.com, Lynch a tenté d’appeler quasiment toutes les équipes une fois que le dixième choix était passé pour tenter de remonter dans la Draft et récupérer Foster. Il a réussi, mais cela s’est joué à quelques instants.

PARTAGER