PARTAGER

Gros petit déjeuner au menu ce mardi 2 mai. Pour plus de confort et d’efficacité, cette rubrique évolue doucement. Désormais, vous y retrouverez toutes les informations essentielles de la matinée, avec en prime les dernières rumeurs et signatures.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette formule. Maintenant que la Draft est passée, TDA va doucement tester ses nouveautés pour la prochaine saison. L’idée est de faire de ce petit dej’ un incontournable de votre matinée, qui sera relayé par une notification mobile. Regrouper les petites informations dans un papier devrait aussi libérer du temps pour créer de nouveaux articles plus originaux.

L’actu chaude

Vikings : option activée pour Anthony Barr, pas pour Teddy Bridgewater

Justice : Gareon Conley avoue un rapport sexuel « consenti »

Les rumeurs

Jamaal Charles (RB) a une piste. Selon ESPN, le coureur vétéran va rencontrer les Broncos ce mardi, et les choses dépendraient en bonne partie de la visite médicale qu’il va passer. Denver aurait bien besoin d’aide au poste de running back, mais Charles n’a joué que trois fois en 2016.

– Les Jaguars ne comptent pas donner un nouveau contrat à Branden Albert (OT). C’est ce que le manager général Dave Caldwell a expliqué à ESPN. Transféré à Jacksonville pendant l’intersaison, le tackle sèche l’entrainement parce qu’il veut un nouveau contrat. Pour le moment, la franchise ne compte ni négocier ni le couper. La prochaine étape à suivre sera celle des entrainements obligatoires.

« Nous avons ses droits contractuels, et nous attendons qu’il soit là lorsqu’il devra être là », assure Caldwell.

Discipline

Troy Hill (CB) ne jouera pas les deux premiers matchs de la saison 2017. Le cornerback des Rams a été suspendu pour violation du programme anti drogue et alcool de la ligue. Hill avait été arrêté ivre au volant au mois de novembre dernier. En 2016, il a joué 12 matchs, dont 4 en tant que titulaire, avec 40 plaquages et 2 passes déviées à la clé.

Transferts

– Shareece Wright (CB) va renforcer la défense des Bills. Le cornerback de 30 ans a été signé par Buffalo lundi. La saison dernière, il a joué 12 matchs pour les Ravens, dont 9 en tant que titulaire, avec 6 passes déviées à la clé.

Jason Verrett (CB) restera avec les Chargers en 2018. NFL Network annonce que la franchise a activé son option pour ajouter cette cinquième année au contrat rookie du cornerback. Verrett n’a joué que 4 matchs en 2016 à cause d’une blessure au genou.

– Option 2018 activée aussi pour Dee Ford (LB) chez les Chiefs. Une décision évidente puisque le pass rusher a réussi 10 sacks en 2016.

Ha Ha Clinton-Dix (S) a également eu droit à l’activation de son option 2018. Les Packers garderont leur safety pour un tarif de 5,9 millions de dollars. Clinton-Dix a intercepté 5 passes en 2016. Il n’a toujours que 24 ans.

– C’est terminé pour Zach Mettenberger (QB) à Pittsburgh. Le quarterback a été coupé lundi. Il a été poussé dehors par l’arrivée de Joshua Dobbs lors de la Draft. C’est la troisième fois que Mettenberger est coupé par une franchise NFL, alors qu’il n’a que 25 ans.

– L’option de Marcus Smith (DE), elle, ne devrait pas être activée par les Eagles. C’est ce que rapporte le Philadelphia Inquirer. L’ancien de Louisville n’a pas encore été titulaire en trois ans de carrière. Il a quand même gratté 2,5 sacks en 2016.

– Les Colts ont coupé Matt Overton (LS) qui était leur long snapper depuis 2012. Le joueur de 31 ans n’avait pas manqué un seul match depuis son arrivée, et il avait même été sélectionné pour le Pro Bowl en 2013.

E.J. Bibbs (TE) a été coupé par les Jaguars. Il n’avait capté qu’une seule passe en 2016.

– Les 49ers ont signé les vétérans Tim Barnes (C) et Brandon Fusco (OL), selon NFL Media.

– Les Colts ont signé Trey Griffey (WR), fils de la légende du baseball Ken Griffey Jr.

– Les Seahawks ont signé Jake Heaps (QB), qui était déjà présent dans l’effectif lors de la présaison 2016.

En vrac

Philadelphie préparerait sa candidature pour l’accueil du Super Bowl en 2026. C’est ce que rapport le Allentown Morning Call.

PARTAGER