PARTAGER

Calvin PryorLes Jets ont décidé qu’ils n’allaient pas activer la cinquième année du contrat rookie de Calvin Pryor comme l’a annoncé une NFL Network puis confirmé par ESPN. Sélectionné au premier choix de la draft 2014, le safety sera agent libre à la fin de la saison 2017.

La manœuvre semble logique : New York a drafté deux safeties le week-end dernier au premier et deuxième tour, Jamal Adams et Marcus Maye. D’après ESPN qui cite plusieurs sources, les Jets auraient même cherché à échanger Calvin Pryor pendant la draft.

Pryor a démarré 15 matches en 2016. Sur ses 44 rencontres en carrière, il n’a produit que deux interceptions, deux fumbles forcés et un demi sack. Pas suffisant aux yeux du staff pour justifier une cinquième année qui aurait rapporté 5,266 millions de dollars en cas de blessure.

Cette saison, le jeune safety va gagner 2,7 millions de dollars (dont 1,6 garantis). Le coach Todd Bowles a expliqué qu’il pourrait parfaitement le faire tourner avec les deux rookies draftés cette année. Sauf si les Jets trouvent preneur pour un échange d’ici la fin de la période des transferts.

PARTAGER