PARTAGER

Sammy WatkinsDans cette période où les équipes décident de l’avenir de leurs choix du premier tour de la draft 2014, les Bills viennent de prendre une décision plutôt surprenante. Ils ont choisi de ne pas activer la 5e année du contrat rookie du receveur Sammy Watkins.

Décision surprenante car Sammy Watkins est l’une des meilleures armes offensives de la franchise de Buffalo. Avec 16,1 yards de moyenne par réception en carrière, son rendement est plus qu’intéressant. Mais son problème vient sans doute du prix, 13,26 millions de dollars en 2018 contre 3,138 millions en 2017. Mais aussi de ses nombreuses blessures.

En 2016, Watkins n’a pu jouer qu’une moitié de saison, touché au pied. Il a tout de même reçu 28 passes pour 240 yards et 2 touchdowns. En 2015, il avait capté 60 ballons, gagné 1,047 yards pour 9 touchdowns.

« Sammy et moi avons bien parlé »

Le pari est risqué. Car si Watkins produit une bonne saison 2017, nul doute que de nombreuses équipes seront intéressées par lui. Et si les Bills veulent lui proposer un contrat, il n’est pas certain que le fait d’avoir fait l’impasse sur la cinquième année de contrat lui donne très envie de rester à Buffalo.

Cependant, le nouveau coach Sean McDermott a expliqué que la situation était très claire pour tout le monde.

« Sammy et moi avons bien parlé de cette décision, » a il rapporté. « Personne ne remet en cause le fait qu’il soit un excellent joueur de football qui a travaillé dur pour revenir cette intersaison. Nous avons hâte de le voir en forme sur le terrain en 2017. »

Pour rappel, les Bills avaient échangé leur 9e choix de la draft 2014 pour remonter à la 4e place et choisir Sammy Watkins. Quelques choix plus tard, Odell Beckham Junior était sélectionné par les Giants.

PARTAGER