PARTAGER

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette rubrique, qui deviendra probablement régulière en août. Maintenant que la Draft est passée, TDA va doucement tester ses nouveautés pour la prochaine saison. L’idée est de faire de ce petit dej’ un incontournable de votre matinée, qui sera relayé par une notification mobile. Regrouper les petites informations dans un papier devrait aussi libérer du temps pour créer de nouveaux articles plus originaux.

Et si Matt Stafford était le prochain quarterback à signer un énorme contrat ? Le processus est en tout cas lancé.

Dans le petit dej’ de ce jeudi 4 mai, on retrouve aussi des nouvelles de l’infirmerie, avec notamment Reuben Foster.

L’actu chaude

Les détails complets du contrat de Marshawn Lynch (RB) avec les Raiders

Bruits de couloir

Matt Stafford (QB) risque de bientôt faire sauter la banque. Sur SiriusXM NFL Radio, Bob Quinn, le manager général des Lions, a expliqué que la franchise a commencé à négocier avec le quarterback sur son prochain contrat. Stafford entre dans la dernière année du bail qu’il avait signé en 2013.

« Nous sommes dans les premières étapes », a expliqué Quinn. « C’est vraiment trop tôt pour donner des nouvelles, mais nous sommes dans le processus. C’est choses ne se passent pas dans la nuit. J’ai confiance sur le fait que nous allons réussir à faire quelque chose. »

Stafford a lancé 24 touchdowns pour 10 interceptions en 2016, avec une évaluation de 93,3. En fin de saison, il était gêné par une blessure au doigt.

Le numéro 1 de la Draft 2009 a déjà gagné 110,8 millions de dollars au cours de sa carrière. Pour le moment, il doit toucher 16,5 millions en 2017. À 29 ans, il peut encore décrocher un très gros contrat pour la suite.

– Absent des premières séances, Derrick Henry (RB) est de retour à l’entrainement avec les Titans. Sur le site officiel de la franchise, le coach des running backs explique même que le coureur a bien travaillé dans son coin, et qu’il est en très bonne forme physique.

– Opéré de l’épaule et de la hanche après une fin de saison 2016 prématurée, Eric Decker (WR) a assuré à Newsday mercredi qu’il sera largement prêt pour le camp d’entrainement des Jets.

Jamaal Charles (RB) n’a pas coûté très cher aux Broncos. Selon 9News, le coureur a signé pour une saison et un salaire de base de 900 000 dollars. Une somme qui pourra grimper jusqu’à 3,75 millions de dollars s’il atteint tous ses objectifs, notamment s’il arrive à jouer tous les matchs de la saison, ce qu’il n’a fait que 3 fois depuis le début de sa carrière en 2008.

– Selon ESPN, c’est notamment à cause de l’inquiétude sur l’état de son épaule que Reuben Foster (LB) a chuté à la fin du premier tour de la Draft. Certains dans la ligue penseraient même que son articulation pourrait lâcher sur n’importe quel plaquage !

Signatures

– Les Rams ont récupéré Mike Purcell (DT) sur le waiver. Il avait été coupé par les 49ers. Il avait été titulaire 8 fois en 23 matchs ces deux dernières saisons, avec 42 plaquages, 1 sack et 1 fumble forcé à la clé.

Bradley Sowell (OT) a rejoint les Bears. La saison dernière, il a joué 10 matchs avec les Seahawks.

Tony Bergstrom (OL) a signé pour une saison avec les Cardinals. En 2016, le joueur de 30 ans a participé à 15 rencontres avec les Texans.

Billy Winn (DL) a re-signé avec les Broncos, selon le Denver Post. En 2016, il a participé à tous les matchs de la franchise, pour 19 plaquages et 1 fumble recouvert.

De’Vante Bausby (CB) a été signé par les Chiefs. Ce cornerback a joué trois matchs avec les Bears la saison dernière, pour 12 plaquages.

PARTAGER