PARTAGER

Si le cannabis est désormais légalisé dans certains Etats américains, la NFL reste relativement fermée sur ce sujet. Dans le cadre de la convention collective entre la ligue et les joueurs, la ligue bannit toute utilisation de marijuana, même à des fins médicales.

Stephen Jones, le vice président exécutif des Cowboys, s’est exprimé sur ce sujet via Pro Football Talk et a clairement remis en question la politique de la NFL.

« C’est le même programme depuis des années. La NFL devrait faire ce qu’il y a de mieux pour ses joueurs, ses franchises et ses fans. Selon moi, il faudrait examiner la façon dont on procède et voir s’il existe un meilleur moyen de faire cela. Que faut-il changer exactement ? Je n’ai pas la réponse. Mais nous avons beaucoup de gens intelligents qui peuvent analyser cela, prendre les bonnes décisions et voir si des changements sont nécessaires. »

Jones a ensuite ajouté qu’il fallait prendre en compte l’évolution de la société sur ce domaine.

« Evidemment, il faut se poser les bonnes questions. ‘Comment ça se passe dans la société ? Comment est-ce que cela affecte la perception d’un joueur sur sa situation ?’ Il faut prendre des décisions par rapport à cela. »

Pour Stephen Jones, cette réforme doit se faire à tous les niveaux (des tests aux sanctions) et dans l’intérêt des joueurs. Il suit donc les propos du propriétaire des Cowboys Jerry Jones, qui avait plaidé pour la légalisation du cannabis il y a un mois.

PARTAGER