PARTAGER

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette rubrique, qui deviendra probablement régulière en août. Maintenant que la Draft est passée, TDA va doucement tester ses nouveautés pour la prochaine saison. L’idée est de faire de ce petit dej’ un incontournable de votre matinée, qui sera relayé par une notification mobile. Regrouper les petites informations dans un papier devrait aussi libérer du temps pour créer de nouveaux articles plus originaux.

À 35 ans, Philip Rivers serait visiblement plus frais que jamais ! Forcément plus, en tout cas, que les joueurs des Jets qui ont été remerciés.

Victor Cruz, lui, ne perd pas espoir. Tout est dans le petit dej’ du vendredi 5 mai.

L’actu chaude

Doug Martin (RB) indemne après un accident de voiture

Michael Oher (OL) accusé d’agression sur un chauffeur Uber

Bruits de couloir

Philip Rivers (QB) a complètement rechargé les batteries ! C’est ce qu’a expliqué Anthony Lynn, son coach, au Jim Rome Show.

« Il est en super forme. Il a perdu 4 ou 5 kilos », a assuré Lynn. « Quand on le regarde courir avec les gars plus jeunes, il a l’air rechargé, et il y a de la vélocité sur son lancer. Pour moi, il peut avoir trois ou quatre années productives de plus, facilement. »

Victor Cruz (WR) ne compte pas prendre sa retraite. Jeudi, le receveur a utilisé Twitter pour couper court à toutes les rumeurs qui évoquaient une fin de carrière pour lui.

« Je suis un joueur de football. Si dieu le veut, je veux rejoindre une équipe cette semaine, faire partie d’une franchise, l’aider à gagner des matchs et au final gagner un Super Bowl. C’est mon seul but, assure-t-il.

Taylors Mays (S) va participer au minicamp des Patriots sans avoir de contrat. Le safety n’a pas joué la saison dernière.

Transferts et signatures

– Les Jets ont drafté deux safeties. Alors forcément, il y allait avoir du ménage. Jeudi, Marcus Gilchrist (S) a été coupé. Le joueur de 28 ans a pourtant débuté les 13 matchs qu’il a joué en 2016, pour 55 plaquages, 3 passes défendues, 2 interceptions et 1 fumble forcé. Le soucis, c’est qu’il allait couter 13,3 millions de dollars dans le salary cap pour les deux années à venir.

– Toujours chez les Jets, Nick Marshall (CB), qui avait été récemment suspendu, a aussi été coupé. En attaque, Chris Swain (FB) prend également la porte. Du côté des retours, Bruce Carter (LB) a signé un nouveau contrat d’un an. Il a été titulaire une fois en 2016.

Mike Davis (RB) a été coupé par les 49ers, selon NFL Network. Le coureur de 24 ans a porté 19 ballons en 2016. Il avait même été titularisé une fois.

Dominique Easley (DT) a re-signé pour une saison avec les Rams, selon ESPN. Il était free agent restreint, et n’avait aucune autre option.

Jaye Howard (DL) a signé avec les Bears. En 2016, ce joueur a réussi 24 plaquages, 1 sack et un fumble forcé en 8 matchs avec les Chiefs.

Discipline

– Titulaire 3 fois et présent pour tous les matchs des Texans en 2016, Max Bullough (LB) sera suspendu pour les quatre premières rencontres de la saison 2017. La franchise a annoncé jeudi que le linebacker a été attrapé pour une violation du programme anti-dopage de la NFL.

Le morceau qui met la patate du matin

Chez TDA, c’est celui qui arrive le premier le matin qui choisit la musique.

PARTAGER