PARTAGER

DeMarcus Ware désormais retraité, le nouveau binôme régulier de Von Miller sur le pass rush des Denver Broncos devrait s’appeler Shane Ray. Auteur de huit sacks la saison passée, en huit rencontres jouées comme titulaire, l’ancienne star de Missouri entend garder sa régularité sur la durée. C’est ce qu’il a confié à Jeff Legwold, d’ESPN.com.

« J’aspire chaque jour à devenir un joueur All-Pro. Pour atteindre cet objectif, je me suis toujours imposé des petites étapes qui, cumulées, me permettent de performer. A l’université, je visais toujours un sack par rencontre, car je pense que personne ne peut m’empêcher de faire mouche un moins une fois dans une partie. J’ai réussi à le faire à l’époque, et j’ai aujourd’hui la même sensation en NFL. Un sack par match, ça me permettrait d’atteindre la barre des 16 sacks sur la saison, et donc d’être le joueur le plus prolifique dans ce domaine, en saison régulière comme en playoffs. C’est de cette façon que je compte progresser efficacement. »

Premier tour de la draft 2015, Shane Ray a déjà plaqué 12 fois le quarterback adverse derrière la ligne d’engagement chez les professionnels. De 2015 à 2016, il a d’ailleurs doublé son nombre de sacks, passant de 4 à 8.

PARTAGER